Je suis masseur professionnel depuis une quinzaine d’années et c’est d’abord pour une démarche personnelle que je suis venu au Tantra. Ayant suivi des cours de méditation et de Bouddhisme tibétain pendant 3 ans, qui m’ont par ailleurs beaucoup apporté, je me suis rendu compte que cette orientation axé vers l’esprit et l’âme me déconnectait de mon corps et je me sentais comme tronqué d’une part essentielle de moi.

Je me suis alors tourné vers le Tantra que j’ai découvert au travers de lectures et de nombreux stages (une douzaine de stage de 4 jours jusqu’ici).

Parmi ces différentes formations/expériences, je voudrais citer et remercier Jacques Lucas qui m’a beaucoup apporté avec son magnifique stage Tantra Homme (j’ai d’ailleurs la joie de l’assister durant ces stages désormais) mais aussi en Tantra mixte. Eric Langaret m’a aussi beaucoup appris sur le Tantra avec son cursus très complet au sein d’Alpha Tantra.

Stéphane Dupré quant à lui m’a permis de compléter mes connaissances notamment par son approche du toucher durant ses stages entre hommes dans un cadre idyllique.

Découvrir cette magnifique spiritualité m’a permis d’être beaucoup plus en phase avec moi et d’intégrer toutes mes composantes sans rien renier de moi. Le corps est sacré/divin, c’est notre incarnation et c’est grâce à lui et à travers lui que l’on se connecte à l’univers.

Ce n’est qu’au bout de 2 années de pratique que j’ai commencé à proposer cette approche particulière à certains de mes clients où je ressentais un besoin spécifique ou une affinité. Au fil du temps j’ai eu de nombreux clients et clientes, chacun avec son histoire, ses besoins spécifiques, ses blocages, ses aspirations; autant de découvertes intenses et magnifiques qui se déploient à l’infini. Chaque séance est unique et peut s’orienter de mille et une façon en fonction de ce que le corps et l’essence a besoin d’exprimer ou de ce qu’il est prêt à vivre.

Je continue à faire des stages d’une part pour mon chemin personnel mais aussi pour élargir mes connaissances, avoir un panel toujours plus large pour répondre au mieux aux besoins de chacun(e).